Zimbabwe Civil Liberties and Drug Network (ZCLDN)

A propos de

Le “Zimbabwe Civil Liberties and Drug Network” (ZLCDN) a été établi en 2011. Il s’agit d’une initiative officiellement reconnue par l’Etat et travaillant au Zimbabwe dans le but de défendre des stratégies efficaces pour résoudre les problèmes liés à la consommation de drogues au Zimbabwe et en Afrique du Sud. L’organisation se donne également pour mission de promouvoir et de développer des politiques humaines en matière de drogues, basées sur la tolérance et la promotion de la santé, des droits humains et de la dignité.

Le réseau est spécialisé dans les domaines de la réduction des risques et des addictions. Il travaille dans le but d’établir des politiques viables basées sur la science, la santé publique et les droits humains afin de minimiser les risques associés à la consommation de drogues.

Le réseau offre de nombreux services pour soutenir le travail quotidien des législateurs et professionnels dans les domaines de la santé mentale et des addictions aussi bien pour leurs clients que pour le public en général. Une gamme complète d’informations est également disponible à travers des recherches portant sur les maladies mentales, les addictions, la consommation de drogues et d’alcool. Enfin, le réseau conseille le gouvernement pour la mise en place de politiques réalistes en matière de drogues.

Visit website

Résultats 1 à 8 de 8.

Zimbabwe Civil Liberties and Drug Network (ZCLDN)

About

The Zimbabwe Civil Liberties and Drug Network [ZCLDN], established in 2011, is a registered national initiative working in Zimbabwe with the mission to advocate for the effective strategies for addressing problems associated with drug use in Zimbabwe and Southern Africa. The organisation works with the mission to promote and develop humane drug policies that are based on tolerance, promotion of health, human rights and dignity.

It is a knowledge based centre of expertise on harm reduction and addiction. It works to establish workable policies that are grounded in science, public health and human rights in order to help minimise the harms associated with drug use.

We provide numerous services to support the daily work of policy makers and professionals in the mental health and addiction fields for their clients as well as for the general public. We make available a full range of information obtained through research on mental illness, addiction, recreational drugs and alcohol. We also advice government on workable policies on drug use.

Visit website

Results 1 to 3 of 3.